Un système de chronométrage sur votre épreuve, comment ça marche ?

Nous vous détaillons ci-dessous la procédure que JMG CHRONO utilise pour le bon fonctionnement de notre prestation de chronométrie pour une épreuve :

Avant votre épreuve :

– Nous vous fournirons 15 jours avant votre épreuve (ou plus tôt si vous le souhaitez) un fichier .xls pré-formaté que vous pourrez remplir avec les données sur chaque participant (Nom, Prénom, Catégorie, Sexe etc…) que vous voudrez voir sur les classements de votre épreuve.
– Ces fichiers seront à nous retourner par mail au plus tard 24h00 avant le départ de votre épreuve.
Nous préparerons les dossards ou les puces en fonction de l’option choisie (dossards réutilisables*, jetables, puces aux pieds, etc…) une semaine avant l’épreuve.
* IMPORTANT : Afin de positionner correctement les puces derrière les dossards, nous demandons que ceux-ci fassent au minimum un format A5.

Le jour de l’épreuve :

– JMG CHRONO viendra à 2 personnes, 2 heures avant le départ de votre manifestation.
– Nous délimiterons et équiperont la zone d’arrivée (barrières, rubalise, etc…) afin de positionner et de régler rapidement le système de comptage.
– Nous aurons besoin d’une quinzaine de barrières, d’un point électrique sécurisé, d’une table, 2 chaises et d’un lieu à l’abri (tente) en cas de mauvais temps.
– Pour les inscriptions sur place le jour de l’épreuve, c’est à l’organisateur de gérer celles-ci et de nous fournir sur clef USB le solde des inscrits avant le départ de l’épreuve. Nous pouvons nous charger des inscriptions sur place, mais il faudra nous le signaler avant le devis.
– Après l’arrivée des premiers participants, nous pourrons vous fournir les premiers classements sur papier (même avant les derniers arrivés) sous la forme que vous souhaitez.
– Nous vous fournirons les fichiers de classements définitifs de votre course à la fin de celle-ci (via internet, par clef USB, etc…).
– Nous mettrons les classements en ligne sur notre site internet quelques heures après.
ATTENTION : En cas d’option de “puce/dossard” réutilisable ou des puces aux pieds, nous vous demanderons de mettre à disposition 2 ou 3 bénévoles pour la récupération des puces. Les puces manques vous seront facturées au prix indiqué sur le devis.

Mais aussi (en option) :

Nous pouvons aussi mettre à votre disposition :
– Une arche (6 x 3,5 m),
– Un écran télé à l’arrivée pour la visualisation des noms des concurrents qui passent la ligne d’arrivée,
– Un grand écran télé pour les classements (épreuve horaire),
– Un grand écran télé pour la visualisation des passages des concurrents à chaque tour (épreuve horaire),
– Messages d’encouragements (épreuve horaire),
– Un live vidéo sur internet de la zone d’arrivée (épreuve horaire).

Bientôt à JMG Chrono (en cours de développement) :

– Des applications pour des résultats en temps réel et des données personnelles de chaque coureur sur iPhone et tablettes,
– Une procédure d’inscriptions en ligne sur notre site internet, avec paiement sécurisé,
– Un système de prise de photos automatique à l’arrivée,
– …